• 15.09.22 - 22.10.22

LISTE DES OEUVRES EXPOSEES

Du 15 septembre au 22 octobre 2022, la galerie Claire Gastaud présente la première exposition personnelle de la jeune artiste Milène Sanchez.
A cette occasion une vingtaine d’œuvres récentes seront exposées dans 3 salles d’exposition.
Récemment diplômée de l’Esadse en 2021, élève de Denis Laget, Milène Sanchez (née en 1997) fait partie de la nouvelle scène picturale contemporaine. En 2021 le musée Paul Dini, Villefrance-sur-Saône, et le FRAC Auvergne ont acquis ses œuvres. Elle a été également lauréate du Prix Desjoyaux en 2021. En juin 2022, elle rejoint la résidence Moly-Sabata.

Dans mon processus de travail, l’image est la matière première. Souvent appuyées sur des captures d’écrans de films ou des photographies prises ou trouvées. Ces images qui se fixent donnent à rêver. La peinture se fait comme ça : essayer, voir où ces images me mènent. Une sorte de balade de la pensée. Bien que j’utilise des images pour produire une peinture, il ne s’agit pas de montrer ce que je vois mais plutôt ce que je ne vois pas dans un premier temps. Quelque chose qui serait impossible de dire ou de voir" Milène Sanchez

  • En écho avec la Biennale de Lyon, une série d'œuvres réalisées lors de sa résidence seront exposées à Moly Sabata à partir du 17 septembre.


  • Cette exposition bénéficie du soutien du Cnap