Judith Grassl : "Unfolding Finds"

6 December 2025 - 17 January 2026 Paris
Overview

La galerie Claire Gastaud a le plaisir de présenter la première exposition personnelle en France de l’artiste allemande Judith GRASSL.

Les peintures de Judith Grassl (1985, Allemagne)  se distinguent à la fois par leur forme et leur contenu, jouant sur plusieurs niveaux : superpositions de couleurs et de formes, points de vue variés, espaces virtuels et physiques. 

Ses œuvres naviguent entre réalisme et surréalisme, figuration et abstraction, clarté et ambiguïté. Des fragments d’images se fondent pour créer des univers visuels où elle explore des questions liées au temps et au changement. 

Dans les peintures de Judith Grassl, que ce soit sur le fond ou la forme, il est question d’existence et de disparition.  Les couleurs sont parfois très contrastées, parfois dégradées, parfois enfin elles ne se détachent que délicatement les unes des autres. Ses peintures ont le pouvoir de couvrir une infinité sur le plan bidimensionnel. Ses compositions semblent déterminées par un mouvement, un changement et une diminution des choses et des formes.

Judith Grassl (née en 1985) vit et travaille à Munich, Allemagne. Elle  a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Munich et à la Faculté des Beaux-arts de Lisbonne jusqu’en 2018.  Elle a participé à des expositions individuelles ou collectives, dans des institutions telles qu’à la Nova Galerie, à Prague à la Halle 50, Galerie der Künstler, Fürstenstraße 11 à Munich. Elle prépare actuellement une importante exposition monographique au Art Karslruhe, Kunstraum Leitershofen, Karlsruhe. 

Oeuvres